COMMENTAIRE de DRP
Invité comme expert, le Président de DRP, ingénieur civil, a fait remarquer que ce chantier est indispensable et que cela apporte inévitablement des inconvénients ou préjudices pour les utilisateurs du RING côté Sud.
Il faut évier de vouloir imaginer des visées politiques anti-bruxelloises mais, en revanche, noter objectivement que la Région Bruxelloise, notamment par la Ministre de la Mobilité s’est montrée très hostile à l’élargissement du RING, voulu par la Région Flamande et la masse des Bruxellois, aussi victimes des embouteillages dus à l’insuffisante capacité du RING
De plus, cette même ministre bruxelloise (d’origine flamande) veut étrangler la liaison entre Bruxelles (Schaerbeek, Laeken etc ..) et le Nord de Bruxelles ( cfr av Van Praet) . Elle persévère en voulant étrangler l’av Charles Quint sur 2 bandes, ce grand axe entre le Nord de Bruxelles (Jette Ganshoren, Koekelberg, Berchem ) et le Ring au niveau de la route vers Gand et Ostende.
Après avoir ainsi « niqué » la Région Flamande, il ne faut quand même pas attendre de sa part une proactivité bienveillante en matière de com à propos du chantier Léonard !
Source : https://auvio.rtbf.be/media/c-est-pas-fini-c-est-pas-fini-3191583