Les attaques systématiques des autorités de Bruxelles contre la circulation automobile et le parking, provoquent des critiques généralisées, et même des manif parfois violentes, comme à Anderlecht-Cureghem
C’est bien normal que les citoyens réagissent contre des décisions idéologiques et totalitaires mises dans l’emballage « good move » qui est complétement ignorant de la réalité de la vie sociale et économique de Bruxelles.
A Schaerbeek, le Collège (= Liste du Bourgmestre Defi – + Verts + Groen) est fermé à tout dialogue sincère en matière de mobilité, même suite à la pétition de DRP qui recueille 938 signatures papier, même via la procédure de concertation, même via une motion au Conseil Communal de faire un test de circulation objectif.
Donc, concernant le réaménagement prévu de l’av Princesse Elisabeth à Schaerbeek, DRP n’avait plus le choix : il faut mener une véritable contre-attaque suffisamment forte..
Nous sommes a priori contre la violence et avons donc lancé un recours au Conseil d’Etat en vue de faire annuler le permis obtenu par la STIB pour supprimer plus de la moitié des parkings et installer un sens unique avec longue déviation ( 1100 mètres ! selon le croquis livré par la STIB visible ci-dessous) . Notre décision repose sur un dossier de bons arguments et notre équipe locale dynamique.
Peut-être introduirons-nous aussi sous peu un recours en suspension.
Pour savoir comment soutenir notre action, rencontrez / téléphonez à notre délégué local Dirk Vertongen (boucherie), 137 av Princ Elisabeth 0495 89 82 30 ou écrivez à drpasbl@gmail.com
COMME C’EST TRISTE QUE DES ELUS MEPRISENT AINSI LA GRANDE MAJORITE DES GENS CONCERNES !