Au Conseil communal le 15-02-2023
Commentaire de DRP asbl (Droit de Rouler et de Parquer)
Cette situation dramatique à Schaerbeek est causée principalement par l’obstination des échevins Ecolo-Groen de mener une offensive générale contre l’usage de la voiture.
- On connaît les « mailles apaisées » de Good Move et les fortes réactions des citoyens impactés dans ces mailles entravées.
- On connaît la suppression des zones régies par le disque bleu (2 heures de stationnement gratuit) : deux Schaerbeekoises ont dû aller au Conseil d’Etat, qui a cassé cette réglementation communale lancée fin 2019.
- On connaît le Plan Communal de politique de stationnement, (parking en voirie raréfié et plus coûteux).
- On connaît le projet de réaménagement de l’av Princesse Elisabeth (plus de 50% de places de parking supprimées, mise en sens unique avec refus de test préalable, etc.) : là, un recours au Conseil d’Etat en annulation et suspension a dû être lancé par DRP et des membres résidant dans cette avenue. Vu le sérieux et le nombre de nos arguments, DRP reste confiante dans le succès de sa démarche : on attend du neuf en avril 2023.
Tant que certains échevins d’un parti qui a eu 20% des votes des Schaerbeekois (avec prévision de nette baisse) voudront ignorer le FAIT que la nette majorité des Schaerbeekois roulent en voiture (même si la moitié des ménages n’en possède pas) et veulent continuer à utiliser ce véhicule SELON LEURS BESOINS, la paix politique ne pourra pas régner à Schaerbeek.